Accueillir l'automne

A l'image des arbres qui se dépouillent de leurs feuilles, notre corps se met lui aussi à l'heure automnale.

C'est tout notre organisme interne qui se synchronise au rythme d'une saison plus fraîche et pour laquelle la peau doit fournir des efforts pour s'adapter. En effet, l'environnement extérieur influe sur notre peau, qui transmutte naturellement pour s'adapter à celui-ci.

Alors que l'été l'épiderme devient plus épais pour se protéger du rayonnement solaire, au retour de l'automne il s'affine de nouveau. L'automne est une vraie période de transition dans laquelle notre joli teint hâlé laisse place à une mine plus terne et fragilisée.

Il s'agit alors d'accompagner notre corps dans cette nouvelle saison. Retrouver un rythme de rituels pour prendre soin de soi et être à l'écoute des besoins de notre peau.

 

 Quel rituel mettre en place quotidiennement ?

Trois étapes sont fondamentales pour prendre soin de sa peau:

❥ Nettoyer son visage avec un nettoyant doux qui préserve la barrière cutanée

❥ Vaporiser un hydrolat aromatique pour rétablir le pH de l'épiderme et améliorer la pénétration des soins appliqués par la suite

❥ Protéger et régénérer sa peau avec une huile végétale

Pour chaque étape, il est essentiel de choisir un produit adapté à la nature de sa peau.

 

 

Retrouver une mine lumineuse 

Lorsque le chaleur disparait et que les jours s'assombrissent, la peau se fait plus fine. La couchée cornée devient alors plus sèche et les cellules mortes s'accumulent à la surface, faisant perdre à la peau tout son éclat. Aussi, l'adaptation vers un nouveau rythme et la perte en vitamines peuvent carencer l'organisme et favoriser un teint brouillé.

Le gommage visage Beauty Garden à la noix permet une exfoliation tout en douceur des cellules mortes pour redonner à la peau tout son éclat. Enrichi en huile de camomille, il laisse la peau douce et confortable et se révèle idéal pour les peaux les plus fragiles.

Le gommage Loren Kadi hydratant à l'amande et au miel ravira les peaux qui apprécient un grain un peu plus abrasif. Les noyaux d'abricot et coquilles de noix broyées exfolient la peau, la rendant plus lisse et lumineuse. La teneur en sels minéraux contenus dans le miel deviennent émollients grâce à l'association avec la glycérine pour favoriser l'hydratation de l'épiderme.

 

 Chouchouter ma peau

Rien de tel que de s'accorder un moment pour soi en regardant la pluie tomber dehors. Une infusion gourmande, un plaid cocooning et un masque préparé soigneusement pour sublimer mon teint.

Les poudres et argiles telles que le Ghassoul, l'argile rose Australienne ou encore la Fuller's Earth sont idéale pour purifier l'épiderme après l'été et retrouver de l'éclat. Riches en minéraux, elles renforcent la peau et favorisent la réparation naturelle des cellules. En base de préparation de vos masques, vous pouvez les mélanger à des hydrolats aromatiques et/ou des huiles végétales afin de profiter de multiples bienfaits, adapté à votre peau.